|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Au matin, nous avons pris le car
qui nous a emmené en Seine et
Marne jusqu'à Mortcerf. Dans le
village, le maître nous a expliqué
ce qui fallait faire pour que la
randonnée se passe bien.
|
- bien regarder les balises. Ce sont
deux traits blanc et rouge qui
indiquent que l'on est sur le bon
chemin. Si les traits forment une
croix, c'est le mauvais chemin.
|
- indiquer les difficultés à celui qui
est dernier nous ( trou, ronces,
branches...)
|
- respecter l'environnement en ne
cueillant aucune plante et pour
éviter les allergies.
|
- ne pas trop faire de bruit pour ne
pas effrayer les animaux sauvages
ou domestiques
|
- ne pas courir sur les chemins
accidentés pour ne pas se blesser
|
- respecter le code de la route
quand on traverse des routes ou
lorsqu'on les suit.
|
|
|
|
|
|
|
le groupe des bons marcheurs
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le groupe juste après le pique-nique. Ah! ça va mieux!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Quelques animaux qui nous ont accueilli en hennissant, en beuglant et en
brayant tellement ils étaient contents de voir du monde.
|
|
|
|
Nous avons pris le GR1 (cela veut
dire chemin de grande randonnée
numéro 1) en direction de Crecy-
la-chapelle.
|
Le temps couvert et menaçant
s'est petit à petit éclairci pour
laisser la place au soleil pendant
notre pique-nique.
|
Le début du parcours était très
boueux et c'était assez difficile de
marcher.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
le chemin n'est pas
toujours plat !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La journée est vite passée mais
certains étaient si fatigués qu'ils
se sont endormis dans le car sur
le chemin du retour.
|
En classe, nous avons calculé la
distance que nous avons
parcourue en nous aidant de la
carte et des échelles.
|
|
|
|
|
|
|
une petite "tomate" avant de repartir
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|